Tout d'abord The Gimp est un logiciel gratuit sans dates d'essais. De plus il est aussi puissant et performant que le célèbre Phtotoshop( qui lui a un pris qui pourrait faire dresser les cheveux de tout le monde sur la tête et faire repousser ceux des chauves ^^ :petite parenthèse humoristique...)
Pour le télécharger cliquez sur
4. aperçu avec la police "Plump MT"5. faîtes un nouveau calque transparent fusionnez-le avec "votre texte", puis dupliquez-le 7 fois6. allez dans filtre/flou/flou gaussien et entrez les coordonnées suivantes7. aperçu du flou gaussien( appliquez l'étape 6 aux 6 autres calques avec les valeurs suivantes pour la hauteur: 52,5; 50; 45; 35; 20 et laissez le dernier intact :wink: )PETITES VARIANTES:ajoutez les effets que vous voulez en plus à votre image pour la stiliser. Je vais vous montrer par exemple un effet vidéo:
1. allez dans filtres/distorsions/video2. prenez l'option "3x3 large" et cochez seulement "additif"et voilà l'astuce "video" est finie voici ce que vous pourriez avoir comme résultats:
À vous les pinceaux et épattez-nous :wink:
C'était les tuto-Gimp par Oihan
(voilà le tuto que je vous disez je vous donne mon autaurisation pour le mettre en ligne lol bon @+